Breitling Avenger Automatique GMT 43 – avec cadran blanc
Dotée d’un cadran blanc et de la fonction GMT, l’Avenger Automatic GMT 43 est la dernière née de la gamme Avenger introduite et popularisée par Breitling en 2001.
L’Avenger Automatic GMT 43 a jusqu’à présent un cadran bleu foncé ou noir, mais maintenant une version blanche est également incluse.
Le look sombre et discret en est à ses balbutiements et le tableau blanc attire l’attention dans un sens positif. Les grands et clairs repères horaires de l’Avenger ont été ombrés pour mieux les distinguer du tableau blanc brillant, et ils ont de généreuses incrustations SuperLuminova pour faciliter la lecture de l’heure, même dans l’obscurité.
L’horloge est séparée de l’Avenger de base par une aiguille des heures GMT (Greenwich Mean Time), qui peut être réglée pour afficher l’heure GMT, ou même l’heure de votre fuseau horaire pendant le voyage. Le pointeur en forme de flèche est entièrement peint en rouge, la pointe de la trotteuse jouant également un rôle – ceux-ci égayent joliment le tableau blanc. L’affichage de la date est traditionnellement situé à trois heures. Les aiguilles, à l’exception de la Trotteuse, ont également des incrustations de SuperLuminova.
Le boîtier en acier inoxydable de 43 mm de diamètre cache le mécanisme automatique Breitling 32 bien connu, qui offre 42 heures de fonctionnement lorsqu’il est entièrement réglé. Le mécanisme est protégé par une vis en acier inoxydable qui peut être vissée à l’arrière et un verre saphir bombé avec protection réfléchissante des deux côtés à l’avant. Le laps de temps décalé de la montre tourne dans un sens et comporte 15, 30 et 45 repères, ainsi qu’un point 0 avec des incrustations SuperLuminova.
En complément de la montre, un bracelet en acier inoxydable ou un bracelet en cuir de veau de couleur anthracite avec une boucle traditionnelle ou une boucle déployante est disponible.
Le tableau blanc replique Breitling Avenger Automatic GMT 43 est parfait pour une montre d’été, car la lecture de l’heure est facile même en plein soleil, et avec la montre étanche à 300 mètres, vous pouvez nager en toute sécurité – sinon la montre est faite pour résister à une utilisation intensive, donc c’est un fer à repasser assez insouciant. Grâce à sa taille sobre et son aspect général calme, la replique montre est confortable au poignet, même lors de l’occasion la plus formelle, et peut même être un élan approprié pour une conversation horlogère.
Le prix de la Breitling Avenger Automatic GMT 43 avec un bracelet en cuir avec boucle ardillon est de 4210 euros (avec une boucle déployante 4370 euros), et avec un bracelet en acier inoxydable de 4510 euros.