TAG Heuer Aquaracer Professional 300 – quelque chose de nouveau et quelque chose d’ancien
TAG Heuer a présenté la nouvelle collection de montres de plongée Aquaracer Professional 300 en deux tailles – 36 et 43 millimètres.
Le design de la collection, qui a fait l’objet d’une rénovation, visait un meilleur ajustement, de sorte que le résultat final est une montre plus fine et plus légère. Malgré les changements, la vraie nature de l’Aquaracer n’a pas été oubliée, mais comprend toujours les six caractéristiques de la collection, à savoir une horloge à sens unique, un bouton de tirage à vis, une étanchéité d’au moins 200 mètres, une luminescence claire, une serrure en verre saphir et un bracelet à double sécurité.
Le design s’est concentré sur la partie la plus reconnaissable de l’Aquaracer, le cadran à 12 faces. La forme de base a été conservée et un insert en céramique résistant aux rayures avec une échelle des minutes gravée dessus a été intégré. De même, la forme de la couronne dentée a été subtilement modifiée pour obtenir une sensation encore meilleure.
Des travaux de développement ont également été effectués sous la surface, c’est-à-dire que les dents internes de l’anneau de la replique montre ont été façonnées de manière à ce que le mécanisme soit encore plus fluide, plus silencieux et plus sensible. Cela rend le déplacement de la montre encore plus ergonomique. La même amélioration ergonomique peut être observée dans les protections des deux côtés du bouton de verrouillage à vis, qui sont plus arrondies qu’auparavant et sont donc plus confortables contre le dos de la paume.
Un autre changement facilement visible s’est produit dans le cas d’un agenda à 6 heures, où le point grossissant est situé à l’intérieur du verre saphir. Ce changement a cherché à rendre la date plus lisible, surtout lorsqu’elle est vue de côté.
D’autres détails sur la conception de la montre ont également été dérivés de la forme de l’anneau de la montre, tels que les index octogonaux des heures et le bouton de tirage à 12 angles. A mes yeux, ces petits détails apportent une subtile harmonie.
Une autre priorité de conception pour l’Aquaracer Professional 300 était d’améliorer l’apparence générale et la lisibilité de la montre. Le nouveau modèle a une aiguille des heures plus large et en forme d’épée, familière de la replique TAG Heuer 2000, ainsi qu’une aiguille des minutes nettement plus étroite, qui offre le contraste nécessaire pour lire l’heure sans effort. La lisibilité, en particulier dans l’obscurité, a été améliorée grâce à l’utilisation de Super-Luminova vert dans l’aiguille des heures et les index des heures, tandis que le Super-Luminova bleu a été utilisé dans l’aiguille des minutes.
Tous les détails ci-dessus offrent une meilleure lisibilité et une meilleure convivialité auxquelles un plongeur peut recourir dans des conditions extrêmes où la visibilité est mauvaise. De même, ces solutions de conception améliorent également l’expérience utilisateur des plongeurs de bureau, qui sont susceptibles de devenir un groupe cible de clients plus important sur le plan commercial.