IWC Big Pilot’s Watch 43 – le modèle original de montre pilote dans une taille plus restreinte
Dans sa légendaire collection Big Pilot’s, IWC a introduit une série de modèles plus accessibles appelée IWC Big Pilot’s Watch 43.
Lors de l’événement numérique Watches & Wonders, le fabricant suisse s’est concentré sur l’introduction d’innovations dans la collection populaire Big Pilot, qui remonte à la montre d’aviation « B-Uhr » produite par la CBI dans les années 1940 et basée sur un mouvement de montre de poche.
En 2002, l’IWC a introduit une machine automatique dans sa replique montre pilote, créant un modèle de montre « B-Uhr » d’une nouvelle ère d’une taille de 46,2 millimètres. Cette collection de montres revisitée est désormais connue sous le nom de « Grande Montre d’Aviateur » et son modèle à trois aiguilles est stabilisé à 46 millimètres.
La nouvelle et plus petite Big Pilot’s Watch 43 est la réponse aux besoins du marché. Selon l’IWC, de nombreux consommateurs intéressés par les modèles de Big Pilot hésitent à prendre la décision d’achat à une taille plutôt massive de 46 millimètres, ce qui a conduit à la conception du modèle plus petit.
La Big Pilot’s Watch 43 a réussi à conserver les proportions et le look de son « grand frère ». Le cadran clair présente deux options de couleurs différentes (noir et bleu) et, en plus de grands index et indicateurs, un verre saphir réfléchissant des deux côtés pour une lisibilité facile. La montre peut également résister à des fluctuations rapides de la pression atmosphérique.
La montre est alimentée par la fabrication 82100 d’IWC, qui offre 60 heures de fonctionnement. La machinerie magnifiquement finie peut être admirée à travers le verre saphir. Le bouton de tirage à verrouillage par vis de la montre est grand, vous avez donc une bonne prise en main. La montre est également promise à une étanchéité de cent mètres. La nouveauté comprend un mécanisme de libération rapide pour le bracelet, de sorte que le bracelet peut être changé sans outils.
Le prix conseillé de la replique IWC Big Pilot’s Watch 43 est de 9 150 € pour un bracelet cuir et de 10 200 € pour un bracelet acier. Les livraisons commenceront en mai et Lindroos vendra des montres IWC en Finlande.