Omega Seamaster 300 Bronze Gold – un pionnier du passé
L’Omega Seamaster 300 Bronze Gold est une combinaison accrocheuse d’ancien et de nouveau. En termes de style et de technologie, la montre regarde le passé et l’avenir d’une manière incroyablement géniale.
La conception des montres est, dans la mesure du possible, à la pointe de la technologie. Le développement des mouvements horlogers est le summum du savoir-faire mécanique de l’homme, et avec les meilleures marques, la même ligne doit être portée à travers toute la conception d’une montre, des grandes entités aux moindres détails. Tout, du traitement de surface du panneau à la résistance à la corrosion de l’émail et entre les deux, fait l’objet d’un développement de produit rigoureux.
La technologie des matériaux est l’un des domaines où les fabricants de montres rivalisent entre eux et avec le meilleur savoir-faire technologique au monde. Même plusieurs maisons de montres haut de gamme ont créé leurs propres matériaux pour leur marque, créant des histoires intéressantes et des textures intéressantes pour les montres. De nouveaux matériaux peuvent également être utilisés pour contrôler le comportement du matériau dans des conditions difficiles.
Hublot a longtemps suivi la voie des matériaux uniques dans le développement de ses montres avec sa philosophie Art of Fusion et a créé des matériaux hybrides intéressants et purement expérimentaux tels que Texalium Carbon Fiber-Aluminum Composite et Hublot Classic Fusion Aerofusion Chronograph Concrete Jungle – un béton époxy utilisé dans montres. Cependant, il s’agit plus ou moins de poursuivre une histoire que de perfectionner les qualités matérielles à la perfection.
La création d’alliages purs présente ses propres défis. Tant d’alliages ont déjà été inventés, numérotés et archivés dans les archives mystiques des détenteurs de normes – où il ne brille pas un jour que créer quelque chose de nouveau est difficile.
Cependant, le succès de certaines maisons dans le développement des matériaux du boîtier de la montre est si légendaire que, par exemple, l’acier a commencé à être commercialisé sous le nom commercial donné par le fabricant de montres au lieu de la classification d’acier SAE à trois chiffres, comme l’acier austénitique. acier au chrome-molybdène SAE904L – ou acier Oyster. Il convient de noter que le 904L avait déjà été développé avant que Rolex ne l’introduise dans toutes ses montres en 2003. Cependant, Rolex a poussé le développement encore plus loin en son propre nom et a développé des méthodes de fabrication pour produire un Oyster Steel encore plus propre.
Le SAE904L a été développé lorsque l’acier inoxydable 316L traditionnel n’était pas suffisamment résistant à la corrosion. L’ajout de nickel, de chrome, de cuivre et de molybdène a rendu l’acier encore plus résistant à des décennies de résistance à la corrosion que l’acier inoxydable.
En 2021, les métallurgistes du Swatch Group sont sur le point de faire une nouvelle percée dans la technologie des matériaux. Non pas qu’Omega crée son propre métal pour la première fois. Outre replique Omega, la fonderie du Swatch Group sert des marques telles que Breguet, Jaquet Droz et Blancpain depuis des décennies. Le plus connu d’entre eux est peut-être l’or Sedna exceptionnellement rouge développé par les métallurgistes du Swatch Group, dans lequel l’or 18 carats est mélangé avec du palladium et du cuivre pour empêcher l’oxydation et rehausser la couleur rouge.
Cette année, les ésotéristes de la technologie des matériaux d’Omega ont pris le métal le plus ancien, le bronze. Pour l’utiliser en plus de tout du point de vue de la corrosion dans l’application la plus exigeante, à savoir la fausse montre de plongée.