L’IWC Portugieser Automatic 40 représente une élégance discrète
L’horloger suisse IWC a dévoilé à Watch & Wonders quatre nouveaux modèles de montres dans sa séduisante collection Portugieser dans une taille attrayante de 40 mm.
Pour la plupart des amateurs de marques horlogères, l’IWC Portugieser est « cette collection », et pour cause. Au cours de son histoire remontant aux années 1930, Portugieser (anciennement connu sous le nom de portugais) s’est fait connaître pour son motif de cloche magnifiquement exécuté de plusieurs complications – dont je pourrais mentionner par exemple. chronographe, diverses fonctions de calendrier et le cycle lunaire. En fait, la collection a peut-être été décrite par le terme « montres sportives ». Le prix de la sportivité a été l’absence d’un modèle plus simple et en même temps plus petit, mais maintenant la situation a été rectifiée.
Le Portugieser de 40 millimètres, qui vient d’être présenté, est un ajout indispensable à son « grand frère » de 42 millimètres, et plus particulièrement à ses côtés. Bien qu’il y ait une différence dans la quantité de fonctionnalités d’horloge, le nouveau modèle plus petit est entièrement reconnaissable dans Portugieser.
Alors que la Portugieser 42 mm – pour laquelle deux nouveaux modèles ont également été introduits – possède deux petites tables, la Portugieser Automatic 40 possède une petite table des secondes à 6 heures. Ce petit cadran est magnifiquement gravé, ce qui le fait ressortir magnifiquement du cadran. Le cadran est confortable à regarder des deux côtés à travers le verre saphir réfléchissant.
Techniquement, Portugieser 40 Automatic est d’un niveau élevé. Il est alimenté par la fabrication replique IWC 82200 aux finitions soignées, qui offre 60 heures de fonctionnement et peut être admirée derrière le verre saphir. L’ensemble est complété par un bracelet en cuir d’alligator avec fermoir papillon.
En tant que fabricant, l’IWC est assez sportive, à laquelle Portugieser a apporté l’approche la plus élégante, et en particulier dans les chronographes de costume, l’IWC a été une option très attrayante. Cependant, pour de nombreux poignets, ces belles montres ont été d’une taille extrêmement grande, mais maintenant cette situation s’est bien corrigée.
En termes de vêtements, la nouvelle Portugieser 40 Automatic élargit non seulement sa clientèle potentielle, mais apporte également un degré de la plus formelle et en même temps une bonne alternative d’inspiration vintage à un porteur d’affaires qui apprécie une montre de qualité discrète. avec caractère.