Breitling AVI Réf. 765 1953 Réédition
En 1953, Breitling dévoile la mythique Réf. Horloge pilote 765 AVI, aussi appelée « Co-Pilot ». Équipée de grands chiffres horaires et d’un périmètre rotatif, la montre a acquis une grande popularité auprès des aviateurs en raison de sa lisibilité aisée. Maintenant Co-Pilot a été refait dans le respect de la tradition : AVI Réf. 765 1953 Réédition.
Nouvelle AVI Réf. 765 La réédition de 1953 a été soigneusement conçue et fabriquée selon le légendaire Co-Pilot et est basée sur l’un des premiers modèles de cette année. Entre autres choses, le boîtier en acier de 40 mm, le verre de la fausse montre, les chiffres du cadran et les indicateurs sont similaires au modèle original – en fait, le texte « GENEVE » manquant sur le cadran est la seule chose qui révèle la montre comme un remake. Cependant, le côté technique a été mis à jour, et au sein du Co-Pilot, le calibre interne Calibre B09, basé sur Breitling 01, fonctionne désormais, et l’étanchéité de la montre a également été améliorée à 30 mètres.
Premier remake, Navitimer Ref. 806 La réédition de 1959 est devenue l’une des versions les plus populaires de 2019, et le Co-Pilot maintenant sorti devrait suivre ses traces. Co-Pilot était autrefois une interprétation des années 1950 des montres de pilote conçues et produites par le département Huit Aviation de Breitling dans les années 1930 et 1940 qui ont inspiré la collection Breitling Aviator 8, entre autres.
Il a toujours été clair pour nous que les fans assermentés de Breitling adopteront ces montres, mais il sera également intéressant de voir comment les nouveaux fans recevront la montre. Dans la Re-Edition, ils peuvent voir à quel point l’histoire vivante, l’innovation et le luxe peuvent être réunis dans une seule montre, déclare Georges Kern, PDG de replique Breitling.
Breitling AVI Réf. 765 Les rééditions de 1953 sont limitées à 1953. La montre est livrée avec un bracelet en cuir noir avec boucle ardillon et une garantie de cinq ans. La montre est également fabriquée dans un lot de 253 pièces avec un boîtier en or rouge 18 carats avec un cadran noir et un bracelet en cuir marron, ainsi que 153 pièces avec un boîtier en platine, un cadran bleu et un bracelet vintage de couleur or.
AVI Réf. Le 765 1953 Re-Edition est une excellente alternative au Navitimer légèrement plus complexe, et ses points forts sont son excellente clarté, sa durabilité et sa rigidité. Le chronographe sobre, de taille moyenne et d’inspiration vintage fonctionne parfaitement pour une variété d’occasions, même avec le code vestimentaire le plus formel.
Vous pouvez en savoir plus sur la vaste sélection de montres Breitling, par ex. Lindrosilla. Lisez nos autres articles Breitling ici.