Blancpain Coccinelle Saint Valentin Édition 2022
L’horloger haut de gamme Blancpain a créé et annoncé une édition spéciale pour commémorer la Saint-Valentin 2022, le 14 février, comme toujours cette année. Basée sur Ladybird Colors, une collection féminine lancée à la fin de l’année dernière, elle ajoute l’esprit de l’édition Saint-Valentin de replique Blancpain pour attirer l’attention.
Ladybird Valentine’s Day 2022 Edition est présentée dans un boîtier en or blanc mesurant 34,9 mm de diamètre et 9,2 mm d’épaisseur. La lunette et les cornes du boîtier sont serties de 58 diamants, le cadran et la boucle sont également ornés de diamants, pour un poids total de 2,13 carats. Le cadran en nacre blanche donne une sensation d’élégance, avec des chiffres arabes rouges polis et des aiguilles en or, la trotteuse en forme de flèche de Cupidon, le dieu de l’amour dans la mythologie romaine antique, est un point précis. Un bracelet en cuir de crocodile rouge et rubis taille rose ornant le centre de la couronne contribue également à la « douceur » globale de la replique montre.
Le mouvement est équipé du 1153, une modification du célèbre chef-d’œuvre automatique maison 1150 de l’époque du vieux Frédéric Piguet. Il avait à l’origine une fonction d’affichage de la date, mais la fenêtre de date a été omise afin de ne pas gâcher l’esthétique unique du cadran en nacre blanche. À travers le fond transparent en verre saphir, vous pouvez apprécier le mouvement haut de gamme soigneusement fini dans tous les coins et recoins, ainsi que le design du rotor en or signature de la collection, qui est ajouré dans un motif circulaire. Le calibre 1153, qui se compose d’un total de 186 pièces et 28 rubis, a une conception à double barillet qui garantit une réserve de marche d’environ 4 jours (100 heures), ainsi qu’une performance antimagnétique élevée en appliquant un spiral en silicium avec un balancier-spiral libre.
L’édition Blancpain Ladybird Valentine’s Day 2022 (Réf. 3660B-1954-55A), qui contient un signe spécial d’amour, est une édition limitée qui n’est sortie qu’en 99 exemplaires et dont le prix était de 34 millions de won.