Seiko Sports Diver édition limitée SLA063J1 replique montre
Depuis la saison estivale dernière, la nouvelle ruée vers les montres de plongée de Seiko s’est poursuivie. Le modèle présenté cette fois est une édition limitée, un modèle historique moderne (6105-8110) porté par l’exploratrice japonaise Naomi Uemura lors de la traversée du pôle Nord de 12 500 km du Groenland à l’Alaska de 1974 à 1976. est en cours d’héritage.
Comme il est présenté dans la série « Modern Re-interpretation », qui est une réinterprétation moderne de la montre de plongée de la société des années 1970, il reproduit fidèlement le boîtier coussiné asymétrique de la montre de plongée originale. Le modèle d’origine se caractérise par la position de la couronne à 4 heures au lieu de 3 heures et la partie inhabituellement épaisse du protège-couronne. Le 6105-8110 a également été porté par Martin Sheen en tant que capitaine Willard dans le film de guerre Apocalypse Now de 1979, réalisé par Francis Ford Coppola, et est devenu plus tard une réputation culte parmi les passionnés de replique montre. Comme pour commémorer cela, Seiko a récemment présenté l’édition « Captain Willard » (ex. SPB237J1) séparément. Comme cette conception de boîtier est si populaire parmi les fans de Seiko core divers, on s’attend à ce que de nouveaux produits soient ajoutés en permanence à l’avenir.
La nouvelle Seiko Sport Diver Limited Edition est présentée dans un boîtier en acier inoxydable avec un revêtement super dur, la technologie exclusive de durcissement de surface de Seiko pour une protection quotidienne contre les rayures et une configuration de bracelet en acier. Le boîtier a un diamètre de 44 mm et une épaisseur de 13 mm, et le verre avant est en verre saphir bombé (double courbe) avec un revêtement antireflet sur la face intérieure. En tant que montre de plongée répondant à la norme internationale ISO 6425, elle est garantie étanche à 200 mètres avec une couronne vissée. La couleur du cadran de ce nouveau produit est particulièrement attrayante. Inspirée des aurores boréales qui brillent dans le ciel polaire, elle arbore un cadran bleu dégradé. Si vous regardez attentivement, la texture du cadran est également un peu unique. Il fausse montre les traces de ses propres efforts pour reproduire la sensation délicatement scintillante des aurores boréales. Les index et aiguilles caractéristiques appliqués sont toujours recouverts d’une couche épaisse de peinture lumineuse spéciale de Seiko (Lumbrite) pour assurer la meilleure lisibilité dans n’importe quel environnement.
Le mouvement est équipé d’un calibre automatique de manufacture 8L35 (fréquence de 4 Hz, réserve de marche de 50 heures). Pas le 6R35, qui est principalement utilisé dans d’autres produits de la ligne de sport Seiko, mais un mouvement de haute qualité qui a été entièrement assemblé par Shizukuishi Watch Studio, où les grandes montres Seiko mécaniques sont terminées, ce modèle est différent des produits réguliers. voir que les poids sont différents. Cependant, comme les autres plongeurs Seiko, le mouvement n’est pas exposé sous la forme d’un fond vissé. En plus du bracelet en acier à revêtement super dur standard, il est également livré avec un bracelet en silicone noir gravé des deux côtés avec le motif de peigne que l’on retrouve sur le modèle original des années 1970 (alias motif de voie ferrée).
L’édition limitée Seiko Sport Diver (Réf. SLA063J1) est limitée à 500 pièces et ne peut être achetée que dans une sélection de boutiques Seiko et de magasins de détail officiels dans le monde entier. Le prix de détail est fixé à 3 250 euros (EUR) sur la base des normes européennes, et le prix de lancement national reste à déterminer, mais il sera disponible dans certains magasins tels que Hyundai Department Store Sinchon (Tel.02-3145-2289) en octobre. Ceux qui sont intéressés, n’hésitez pas à y jeter un œil.