Bell & Ross BR-X5 Replique Montre
Bell & Ross, qui abrite une collection de replique montre de pilote originales inspirées des horloges de tableau de bord des cockpits de vol, a récemment lancé une nouvelle collection, la BR-X5. Il se caractérise par une structure de boîtier plus complexe, telle que le traitement ajouré de la carrure, tout en poursuivant la veine de la précédente collection BR 05, qui mettait l’accent sur le bracelet en métal intégré au boîtier. Voyons ensemble le nouveau produit.
Le BR-X5 se décline en deux principaux types de boîtiers : en acier inoxydable et en carbone. Deux types de versions en acier sont des modèles réguliers, et un type de version en carbone a une différence en ce sens qu’il s’agit d’une édition limitée à 500 pièces. Quel que soit le matériau du boîtier, la taille est de 41 mm de diamètre et de 12,8 mm d’épaisseur, et avec la couronne vissée, elle garantit une étanchéité pratique jusqu’à 100 m.
La version en acier a des cadrans bicolores, noir et bleu glacier avec une finition soleillée. En particulier, la couleur bleu glacier, proche de la menthe, est un type rare dans la collection Bell & Ross existante, elle semble donc encore plus nouvelle.
La BR-X5 met en valeur symétriquement l’indicateur de réserve de marche en forme de cage (à 9h) et le guichet de date en forme de triple guichet (à 3h) au centre du cadran. Bell & Ross avait-il un nouveau mouvement avec une configuration d’affichage de la réserve de marche ?
En y regardant de plus près, un nouveau calibre automatique de manufacture avec une réserve de marche d’environ 3 jours (70 heures) fourni par Kenissi, que nous connaissons bien en tant que fabricant de mouvements Tudor, bat. En d’autres termes, BR-CAL.323 est une version Bell & Ross modifiée de Kenish Evoche. Parmi les quelques options de mouvement Kennyshi, vous pouvez voir qu’ils partagent la même évocation que le MT5621 utilisé dans Tudor’s North Flag. Il est familier rien qu’en regardant l’indicateur de réserve de marche et la fenêtre de date.
Si vous regardez le contexte de l’accès soudain de Bell & Ross au mouvement de Kennish, la relation avec Chanel se démarque. En effet, Chanel, qui détient des parts dans F.P. Journ et Bell & Ross, a déjà pris une participation de 20 % dans Kennish en 2018 et poursuit des actions agressives, comme le remplacement du mouvement automatique du J12 par celui de Kennish. À partir du BR-X5, si la proportion de mouvements Kennyshi augmente dans les autres collections Bell & Ross, le produit deviendra plus compétitif à l’avenir. C’est peut-être l’effet de l’introduction d’un nouveau mouvement de manufacture, mais Bell & Ross révèle fièrement le mouvement du BR-X5 en appliquant un fond transparent qui n’est normalement pas utilisé.
Le cadran noir (acier noir BR-X5) et le cadran bleu glace (acier bleu glace BR-X5) prennent en charge à la fois une version avec bracelet en caoutchouc et une version avec bracelet en acier, respectivement, et quelle que soit la couleur, le prix de sortie national est fixé au début de 10 millions de wons. Bien que la fourchette de prix soit plus élevée que prévu, c’est de toute façon une chose bienvenue pour les amateurs de fausse montre, car il existe une option de conception complètement différenciée des concurrents utilisant le mouvement Kenish existant, tels que Tudor, Chanel, Breitling et Tag Heuer. Pour référence, le prix et si le modèle orange carbone BR-X5, qui est limité à 500 pièces, sortira en Corée est indécis.