Richard Mille RM 66 Tourbillon Volant

L’horloger haut de gamme indépendant Richard Mille présente une nouvelle replique montre unique à l’esprit rock ‘n’ roll. La RM 66 Tourbillon Volant en est le personnage principal. Une édition limitée très intense a été complétée par un geste de la main comme motif que tout fan de musique rock aurait fait au moins une fois, ajoutant une touche d’art et d’artisanat.
La forme de la main, dans laquelle l’index (index) et l’auriculaire (petit doigt) sont pointés et les autres doigts sont pliés pour former une « corne du diable », est elle-même un symbole du rock ‘n’ roll. Si vous faites ce geste et que vous tirez la langue aussi loin que vous le pouvez, vous vous identifiez correctement comme un amateur de musique rock. A travers cette langue des signes, Richard Mill rend un hommage chaleureux à ceux qui aspirent à la liberté et sont armés d’un esprit de résistance contre les idées reçues de la société.

fausse montre
La structure tridimensionnelle du squelette de la main, qui ressemble beaucoup à un vrai doigt, a été conçue par Cécile Guenat, directrice artistique de Richard Mille, et le travail des doigts en or rouge 18 carats (5N) a été créé par Olivier Vaucher, artisan graveur genevois. par les mains. La forme a été affinée par un processus de fraisage, suivi d’un polissage et d’un ébavurage élaborés (élimination des substances étrangères accompagnées d’un meulage) sur une longue période de temps pour faire ressortir les contours des os, et la finition au microblast a souligné l’empreinte délicate des articulations. . De plus, ce qui est impressionnant, c’est le mouvement squelette révélé à travers le fond du boîtier.La plaque de base, rappelant le manche d’une guitare, a été réalisée dans les moindres détails dans une forme qui semble envelopper le pouce, le majeur et l’annulaire.
La platine et le pont du mouvement squelette sont en alliage de titane grade 5, composé à 90% de titane, 6% d’aluminium et 4% de vanadium, avec une finition entièrement mate microbillée et partiellement satinée. Certains des ponts sont chanfreinés avec un outil spécial enduit de pâte de diamant, et les roues principales du train d’engrenages sont rhodiées pour contraster avec le pont squelette aux tons sombres. Pendant ce temps, à 12 heures sur le cadran, qui n’est pas recouvert de décorations de doigts d’or, une cage de tourbillon volant qui tourne une fois par minute est exposée, ajoutant aux caractéristiques uniques de la RM 66. La position symétrique à 6 heures expose le soi-disant barillet à rotation rapide, qui enroule rapidement le ressort moteur par incréments de 6 heures. Le calibre tourbillon manuel RM66 garantit une généreuse réserve de marche d’environ 3 jours (72 heures). Pour référence, on dit qu’il a fallu environ 1 500 heures pour développer le mouvement.

fausse rolex
Le boîtier unique en forme de tonneau de Richard Mill mesure 42,7 mm x 49,94 mm de diamètre et 16,15 mm d’épaisseur avec un verre saphir bombé traité avec un revêtement antireflet des deux côtés. Vingt vis cannelées en alliage de titane grade 5 sont associées à des rondelles anti-usure et deux joints toriques en nitrile en acier 316L pour une étanchéité de 50m.
La lunette et le fond du boîtier sont en Carbone TPT®, un nouveau matériau synthétique unique à Richard Mille. Carbon TPT® est organisé en disposant en parallèle des filaments générés lors du processus de séparation des fibres de carbone (fibres de carbone), en les empilant, en précipitant chaque couche dans de la résine, puis en les tournant à un angle de 45° à l’aide d’un changeur de direction automatique. À l’heure actuelle, l’épaisseur d’une couche de filaments parallèles n’étant que de 30 microns (μm) au maximum, il faut empiler au moins 600 couches pour atteindre une épaisseur pouvant être transformée en forme de boîtier. La couche ainsi formée est placée dans un autoclave (autoclave) similaire à ceux utilisés dans la fabrication de composants aéronautiques et chauffée à une température de 120° sous une pression de 6 bars pour renforcer encore la rigidité du matériau. Une fois ce processus terminé, il est usiné dans un boîtier sur une machine CNC à la pointe de la technologie chez ProArt, l’usine de boîtiers interne de Richard Mill. De plus, pendant le processus de traitement, un motif en forme de vague est créé et personne n’a la même forme, de sorte que chaque fausse montre a une caractéristique unique.
D’autre part, la carrure (carrure) est décorée d’un motif Clou de Paris en or rouge (5N) avec un insert en titane grade 5. Il s’inspire de l’ornement de la ceinture, symbole du punk rock, et contribue à ajouter une ambiance rock ‘n’ roll. Et la forme et la structure de la couronne sont également inhabituelles. Le directeur technique de Richard Mille, Julien Boillat, a déclaré.
« Plus de 200 heures ont été consacrées à la fabrication d’une seule pièce de la couronne de limitation de couple, et le processus d’usinage et de finition à lui seul a nécessité plus de 12 heures pour terminer une couronne. En effet, le titane est beaucoup plus difficile à polir que l’or ou l’acier. De plus, lorsque le processus de polissage est entré, un dispositif de fixation spécial pouvant maintenir les pièces de l’intérieur était essentiel à la fabrication de la couronne. C’est comme une couronne qui ne peut être obtenue que par une alchimie exquise. »

replique rolex
La RM 66 Flying Tourbillon est une édition limitée de seulement 50 pièces et sera disponible dans certaines boutiques Richard Mille du monde entier. Le prix de détail exact n’a pas été divulgué, mais si vous vous souvenez des œuvres précédentes du même type, Hanwha semble demander plus de 1,3 milliard de wons.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *