Audemars Piguet Code 11.59 par Audemars Piguet Starwheels
Présentation de la Code 11.59 par replique Audemars Piguet Starwheel, une nouvelle montre dont on parle beaucoup de l’horloger haut de gamme Audemars Piguet.
Le mécanisme ingénieux dans lequel trois disques mobiles à l’intérieur du cadran tournent pour indiquer les heures et les aiguilles attachées aux disques pointent vers les minutes, en omettant les aiguilles analogiques communes, est dérivé de sa montre de poche historique, que la Maison a introduite de 1980 à 1980 Tout au long des années 1990, il a été introduit sous la forme de montres-bracelets de référence extrêmement limitées (ex. 25720, 257200). L’affichage unique composé de trois grandes roues rappelant les étoiles et d’un disque en saphir transparent est rapidement devenu culte, et est devenu plus tard vénéré comme un modèle en avance sur son temps parmi les amateurs de montres et les collectionneurs.
Et récemment, Audemars Piguet a dévoilé une montre qui a introduit pour la première fois la soi-disant complication des heures errantes, qui constitue la roue en étoile, dans la ligne de code 11,59. La Code 11.59 By Audemars Piguet Starwheel est présentée dans un boîtier assemblé en plusieurs pièces qui associe la céramique noire moderne (carrure) à l’or blanc luxueux (lunette, cornes, fond, etc.). Le boîtier présente un profil relativement mince avec un diamètre de 41 mm et une épaisseur de 10,7 mm.
Le point culminant de cette replique montre se trouve également dans le cadran. Comme les précédentes montres Starwheel, l’heure est affichée sur un cadran en verre aventurine bleu avec trois disques rotatifs et une lunette intérieure (piste des minutes). Contrairement à la roue étoile de la génération précédente, tout en utilisant un disque en aluminium léger avec revêtement PVD noir, une trotteuse centrale (trotteuse centrale) a été ajoutée pour ajouter une sensation plus dynamique. Nous n’avons pas non plus oublié la décoration de vis en forme d’étoile entre les cadres rotatifs supérieur et inférieur du disque mobile. La conception du boîtier en forme de code 11.59 avec une combinaison harmonieuse de formes circulaires et octogonales, et le cristal optique qui se courbe doucement le long de la silhouette incurvée fonctionnent mieux que prévu avec le système emblématique Star Wheel. L’affichage original d’AP, les matériaux de pointe et le design contemporain se combinent pour rapprocher le passé et le présent de la Maison.
Le mouvement est équipé du tout nouveau calibre automatique 4310, qui intègre un module de complication conçu indépendamment basé sur le calibre automatique maison 4302, le moteur du modèle à remontage automatique Code 11.59 By Audemars Piguet existant. Composé de 224 composants et de 32 rubis, le calibre 4310 bat à 28’800 alternances par heure (4 hertz) et garantit une réserve de marche d’environ 70 heures. Bien entendu, le nouveau mouvement Manufacture se laisse admirer à travers le fond transparent en verre saphir.
Code 11.59 Par Audemars Piguet Star Wheel (Réf. 15212NB.OO.A002KB.01) sera publié en tant que modèle régulier, et non en édition limitée, et vous pouvez vous attendre à ce que d’autres variantes soient publiées à l’avenir. Disponible dans certaines boutiques Audemars Piguet du monde entier, le prix de vente officiel est de 51 700 francs suisses (CHF).