Van Cleef & Arpels Lady Fairy Rose Gold & Ludo Secret Watch et plus

Nous vous présentons l’actualité de Watches & Wonders de Van Cleef & Arpels, maison française de haute joaillerie et horlogerie. Van Cleef & Arpels a créé cette année une forêt mystérieuse à l’intérieur du stand Watches & Wonders. Grâce à un partenariat avec Salviati, une entreprise artisanale de verre à Venise, en Italie, avec une tradition de 160 ans, le verre de Murano coloré en forme de disque, fabriqué sur mesure, a été tissé l’un après l’autre comme des colliers, enveloppant la façade soutenant le stand avec une sensation de volume. . Je n’ai pas pu m’empêcher de réaliser qu’une maison haut de gamme est différente du fait qu’elle a été spécialement produite pour un événement Watches & Wonders d’une semaine avec un travail très minutieux.
Cette année, la Maison a rappelé l’histoire des « Bijoux qui disent l’heure » et a décliné de nouvelles replique montre joaillières sous diverses formes. De plus, après l’année dernière, l’incroyable nouveauté Objet Extraordinaire avec la fonction d’automate a été ajoutée pour empêcher les visiteurs de visiter Watches & Wonders et susciter l’admiration. Tour d’horizon des nouveaux garde-temps majeurs de Van Cleef & Arpels, qui offrent chaque année la beauté avec l’élégance d’une reine.

fausse rolex
Une version en or rose de la version Lady Fairy Watch 33 mm qui a fait ses débuts en 2021 est née. Alors que la version à cadran de couleur bleue du précédent boîtier en or blanc a reçu plus de réponses que prévu, cette année, un boîtier en or rose avec un délicat cadran en dégradé de couleurs rappelant le soleil couchant crée une atmosphère différente.
Depuis le début des années 1940, Van Cleef & Arpels crée des bijoux à silhouettes féminines (clips) inspirés des ballerines et des fées. Avec des détails délicats qui font battre chaque aile, une composition lyrique unique centrée sur une figure et un sertissage élaboré, la pince fée s’est rapidement imposée comme un bijou iconique symbolisant la Maison. Le thème féerique ne reste pas dans le domaine de la joaillerie, mais s’étend aux garde-temps du 21e siècle et est réinterprété plus abondamment. Par exemple, la Lady Arpels Fairy Watch a été le premier garde-temps de la collection Poetic Complications, lancée en 2006 pour célébrer le 100e anniversaire de sa fondation sous la bannière « Poetry of Time ». On le voit, la fée est un symbole qui occupe une place très importante dans l’histoire de la Maison.
Depuis lors, la montre Lady Fairy Watch nouvellement introduite en 2021 a attiré l’attention avec sa taille de 33 mm, qui est plus petite que les 38 mm existants. Le suivi, le nouveau produit de cette année, est également de la même taille. Et, comme la version précédente en or blanc, la lunette et le profil du boîtier en or rose sont densément sertis d’un total de 364 diamants taille ronde (environ 4,73 carats), montrant le visage d’une montre de haute joaillerie.
Une figure de fée sculptée en or rose au sommet d’un nuage en nacre blanche révèle sa présence. Les ailes de la fée ont été représentées avec un effet tridimensionnel tout en étant transparentes comme un vitrail en utilisant une technique d’émaillage unique dérivée du cloisonné appelée plique-a-jour. Le fond du cadran, orné d’un motif guilloché radial, est créé en alternant des émaux roses translucides et opaques pour créer un effet de dégradé distinctif. On dit que les artisans émailleurs dévoués de la Maison ont dû répéter le processus plus de 10 fois pour créer une sensation naturelle de couleur allant du blanc nacré au champagne jaunâtre, du prune profond teinté de violet et de la couleur fuchsia intense proche du rouge.

replique montre
Le visage de la fée est orné d’un gros diamant taille rose et la jupe de la fée est ornée de saphirs roses, de diamants ronds sertis devant les bords des ailes, du personnel, des étoiles et des index numériques pour ajouter une impression romantique unique. Les heures sont indiquées par des heures sautantes à travers une ouverture (fenêtre) au bas du cadran, et les minutes sont affichées en pointant vers les chiffres sur le côté droit du cadran lorsque la main et la baguette de la fée se déplacent de manière rétrograde.
Comme dans l’ouvrage précédent, le mouvement a été construit sur une base automatique (Q020) fournie par Valfleurier, spécialiste du mouvement du groupe Richemont, et le célèbre horloger indépendant Jean-Marc Wiederrecht et l’atelier Ajangho fondé par lui. un calibre exclusif que l’on ne trouve que chez Van Cleef & Arpels, modifié avec un module de complication développé et fourni par Agenhor (fréquence de 4 hertz, réserve de marche d’environ 36 heures). À travers le fond transparent avec verre saphir inséré, vous pouvez voir les sculptures du soleil et des étoiles, ainsi que le rotor décoré de motifs guillochés et la forme de nuage en forme à l’intérieur du verre. Le bracelet est un bracelet en cuir de crocodile violet brillant sans coutures, et le système de remplacement de bracelet/boucle interchangeable est appliqué afin que vous puissiez facilement l’échanger avec un autre type de bracelet et en profiter. 
Né en 1934, le bracelet Ludo était apprécié comme un élégant bracelet en or. Le nom Ludo proviendrait du nom d’enfance de Louis Arpels, beau-frère du fondateur Alfred Van Cleef et membre de la direction de l’entreprise. Le bracelet ergonomique qui s’enroule autour du poignet comme du velours et le design distinctif du boîtier, inspiré des ceintures portées par les femmes dans les années 1930, ont fait de Ludo l’un des bijoux iconiques de la Maison.

replique rolex
Cette année, Van Cleef & Arpels réinterprète le mythique bracelet Ludo sous la forme d’une montre à secret. Il a une forme distinctive avec un bracelet de style maille en or rose, relié par des maillons denses, et deux motifs semi-circulaires aux coins arrondis. Normalement, seul le bracelet en or est visible au centre, mais si vous appuyez sur le motif des deux côtés densément serti de 185 diamants (env. 5,08 carats) ou 185 saphirs roses (env. 5,68 carats) en même temps, le maillon en or La structure sur le devant ressemble à un pont-levis, comme si elle était grande ouverte et exposait le cadran de la montre. La combinaison du bracelet distinctif du bracelet Ludo et de la montre à secret ludique crée un autre article culte pour la Maison.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *