Montre d’aviateur IWC Mark 20
Cette année, IWC ajoute une nouvelle addition à la collection historique de montres Pilot, la Mark XX, la nouvelle génération de la série Mark. Bien qu’il ait déjà commencé à vendre dans les magasins sans bouche à oreille il y a plusieurs mois, puisque le siège social n’a effectué aucun communiqué de presse officiel ni aucune activité de marketing, je me suis demandé si l’actualité de la sortie serait tranquillement enterrée telle quelle. Néanmoins, comme il s’agit de la gamme signature d’IWC, qui est si emblématique et populaire auprès du public, elle est devenue très populaire parmi les amateurs de montres et a été régulièrement vendue. Je sais qu’il y a beaucoup de gens qui ont déjà posté leurs articles gagnants sur le forum IWC. Et enfin, avec l’ajout récent d’un nouveau cadran couleur, tous les modèles Mark 20 dont la sortie est prévue cette année ont été dévoilés. À ce sujet, le communiqué de presse officiel a également été publié aujourd’hui (4 octobre) et le sujet de la collection Mark 20 vous est officiellement présenté.
Comme vous le savez peut-être, la série Mark hérite de la replique montre d’aviateur originale Mark 11, créée par IWC pour la Royal Air Force (RAF) en 1948. Le design distinctif du cadran avec une excellente lisibilité inspiré des Cockpit Instruments et la taille portable qui le différencie de la génération précédente de grands pilotes ont fait de la série Mark la montre de pilote la plus réussie de l’histoire de l’horlogerie. Bien qu’il y ait eu des changements de taille et de mouvement lors de la succession des Mark 16, 17, 18 et 20, l’apparence générale n’a pas changé de manière significative, soulignant le sens de la collection dans la continuité de la Mark 11 originale.
Le plus grand changement du nouveau Mark 20 réside dans le mouvement caché. Contrairement à la série Mark existante, le 35111 de base Cellita (SW300) ou le 32110 avec une réserve de marche de 3 jours comme le Spitfire, un autre type de calibre de manufacture automatique 32111 est adopté. Le 32111 n’est pas un calibre manufacture entièrement nouveau, puisqu’il a déjà été utilisé dans des produits tels que l’Aquatimer Automatic, l’édition Pilot’s Watch Automatic « Laureus Sport Foundation » et la plus récente New Portofino Automatic 37. Basé sur le design Éboche partagé par ValFleurier, spécialiste du mouvement du groupe Richmont, et modifié selon les goûts d’IWC, il dispose d’une longue réserve de marche d’environ 120 heures (5 jours). Cependant, le mouvement n’est pas révélé en raison de la nature de la série Mark, qui poursuit la conception traditionnelle du boîtier intérieur en fer doux qui garantit des performances anti-magnétiques élevées. Au lieu de cela, les performances d’étanchéité ont été améliorées de 60 m (6 bar) à 100 m (10 bar). C’est aussi un changement en phase avec les goûts des amateurs de montres de la jeune génération MZ.
Le boîtier en acier inoxydable a un diamètre de 40 mm et une épaisseur de 10,8 mm, presque la même taille que le Mark 18 de la génération précédente (bien qu’il soit légèrement plus fin ?!). Le cadran est disponible en trois couleurs : noir, bleu et vert. Conscient de la marque d’origine, seul le noir est fini avec une finition mate, et le bleu et le vert sont finis avec une finition sunburst, soulignant une impression de lumière unique. En particulier, le cadran vert le plus récemment ajouté se distingue par une couleur vibrante qui peut être appelée vert de course comme la Big Pilot’s Watch 43 précédemment publiée (Réf. IW329306). Les chiffres arabes et les aiguilles plaquées rhodium sont revêtus de Super-LumiNova blanc pour une meilleure lisibilité à tout moment, n’importe où.
Un autre changement notable dans le nouveau Mark 20 est l’application du système EasX-CHANGE. Après la Big Pilot 43 et la Pilot’s Watch Chronograph, la première méthode brevetée de remplacement du bracelet interchangeable appliquée à la série originale Mark fait de la collection Pilot’s Watch et du système IsX-Change une option indissociable. . En appliquant ce système non seulement au bracelet en cuir mais aussi au bracelet en acier, vous pouvez facilement l’échanger contre un autre type de bracelet.
Le Mark 20, sorti avec un total de 6 références (Réf. IW328201, IW328202, IW328203, IW328204, IW328205, IW328206) avec trois cadrans de couleur et chaque option de bracelet, est un modèle de bracelet en cuir de veau de 7,3 millions de won et un modèle de bracelet en acier. Ils ont été fixés à 8 600 000 won chacun. Trouvez les dernières nouveautés de la collection phare d’IWC dans votre boutique IWC et votre boutique en ligne officielle les plus proches.