La nouvelle Rolex Oyster Perpetual joue avec la couleur
Rolex a publié les nouveaux produits pour 2020 au lieu du printemps Baselworld le 1er septembre. Parmi les nouveaux produits figurait la jambe de force solide Rolex Oyster Perpetual, qui cette fois a obtenu de la couleur dans les peintures ainsi qu’une toute nouvelle gamme de tailles.
La Rolex Oyster Perpetual est la première montre étanche au monde et a été lancée il y a près de cent ans, en 1926. Depuis lors, le design Oyster a dominé divers modèles replique Rolex. Aujourd’hui, Oyster Perpetual est l’horloge d’entrée de gamme de Rolex; il existe de nombreuses options de taille à partir du modèle femelle de 28 mm. La montre n’a pas d’agenda ni d’autres fonctions supplémentaires – c’est donc la meilleure montre universelle.
Dans le débat sur l’horloge, la soi-disant tactique d’une horloge revient régulièrement dans le débat : si vous ne pouviez y arriver qu’avec une seule horloge, quelle serait-elle ? Rolexin Oyster Perpetual est presque l’alternative parfaite. Elle est sportive avec un bracelet en métal, mais toujours très simpliste et élégante. Le tableau est clair et les options de couleurs sont nombreuses (nous en reparlerons plus tard). La résistance à l’eau est confortable de 100 mètres et le bouton de traction à verrouillage par vis apporte la tranquillité d’esprit lors des déplacements et, par exemple, sur la plage.
Cette année, Rolex a introduit des changements de taille dans le modèle ainsi que de nouvelles couleurs pour les cadrans dans différentes catégories de taille. Le modèle de 39 mm, sorti en 2015, laisse place à une face avant plus large de 41 mm. Les autres options de taille sont les habituelles 28/31/34/36 mm. Parallèlement à la nouvelle taille la plus grande, une plaque en argent polie au soleil avec des détails dorés a été lancée, qui est une entité particulièrement réussie. À l’intérieur de la montre, les fléchettes de calibre automatique 3230 de haute qualité de Rolex.
Rolex est particulièrement ludique avec d’autres nouvelles options de peinture. Il y a le vert, l’orange, le jaune, le turquoise (qui est devenu très recherché et donc difficile à obtenir) et le rose. Ces peintures colorées ont parfois été disponibles dans le passé, mais maintenant elles font un retour spectaculaire. Mon préféré est le rouge corail, qui se transforme naturellement en orange, selon une équipe de hockey de Tampere.
Rolex apporte des innovations fidèles à son style. Les designs emblématiques restent intacts autrement, mais les détails peuvent également être mis à jour à ce jour et garder les clients intéressés.