La première bouchée des nouveautés Hublot
Nous nous sommes arrêtés lundi matin pour voir certaines des innovations les plus excitantes de l’horloger de luxe Hublot. En plus des matériaux traditionnels, Hublot a également investi dans l’utilisation de la fibre de carbone, du verre saphir, du cuir et de la céramique comme matériaux de montre, et a également lancé cette année la première montre intelligente de son histoire.
Le modèle Hublot Big Bang MP-11 s’inspire de la superbe replique montre futuriste Hublot MP-05 LaFerrari précédemment publiée, dont un grand ensemble de ressorts connectés en série a également été hérité, bien que dans une taille légèrement plus petite. La montre offre 14 jours de fonctionnement, ce qui est vraiment long pour une montre automatique. Il existe deux versions de la montre, le corps le plus masculin est en fibre de carbone et l’autre corps, même adapté au poignet d’une femme, est en verre saphir. Parmi ceux-ci, la fourchette de prix libellée en euros atteint à peine six chiffres.
La Big Bang Unico King Gold Ceramic 42 mm présentée sur la photo est une grande révélation, bien qu’elle représente une ligne un peu plus traditionnelle – la montre repose sur le poignet du porteur avec style. Une nouveauté un peu plus frappante était la Big Bang Unico Red Magic 45 mm, la coque en céramique transparente vue pour la première fois dans les montres est le résultat de trois années de travail de développement.
Le point culminant de la collection Classic Fusion Berluti est un cadran en cuir, ce qui n’était pas une mince affaire à mettre dans la montre. Le cuir stocke l’humidité et lors des premiers tests, le fabricant a remarqué que l’humidité qui s’évapore du cuir oxyde les machines. Le fabricant a résolu le problème en plaçant le cuir entre deux glaces saphir.
Nous reviendrons plus tard sur les nouveautés replique Hublot, comme une montre connectée conçue pour la Coupe du monde de football. Maintenant, nous continuons à explorer Baselworld aujourd’hui et demain nous rentrerons chez nous !